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10ème Assemblée Générale Ordinaire de l’association HNPCC France
Elle s’est déroulée à l'Auditorium de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, Paris 15e le Samedi 17 Octobre 2009et s’est tenue à la suite de la matinée d’information annuelle où 107 personnes se sont intéressées au syndrome HNPCC/Lynch. 13 personnes sont restées pour l'Assemblée Générale ; 12 personnes avaient adressé leur pouvoir.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Eric Vidal préside et anime cette assemblée qui concerne la mise en approbation des activités et des réalisations de l'association pour l'année 20089.

Rapport d'activités
Arsène Losson présente le fonctionnement du bureau, sa composition et son rôle.
Il fait le point sur les principales actions et réalisations de l'association en cette année 2009 et présente un bilan des 10 années de l’association.
JANVIER 2009 Le Conseil national de l’Ordre des Médecins a organisé une nouvelle Journée d’Ethique sur
« Tests Génétiques à des fins médicales : La fin de l’innocence ».
FEVRIER
* Journée à l’Alliance des Maladies Rares (AMR), réunion de tous les Présidents, autour du futur « Le Plan National Maladies Rares 2010-2015 »
* Journée Internationale des Maladies Rares L’ Alliance des Maladies Rares a organisé une Conférence de Presse, avec une campagne de sensibilisation dans les écoles
MARS
* l’ Association pour la Prévention le Traitement et l’Etude des Polyposes Familiales, APTEPF, présentation de notre association lors de leur matinée d’Information, suivie de leur Assemblée Générale.
* Institut Paoli Calmette à Marseille pour la 6ème année consécutive présentation de 2 associations, APTEPF et HNPCC, aux futurs Conseillers en Génétique
* Journées Francophones d'Hépato-gastroentérologie et d'Oncologie Digestive (JFHOD) - distribution 4.500 petits documents d'information sur HNPCC
* Alliance Maladies Rares, Marcelle Bousbaci a participé à 9 réunions de bureau en 2008 ; notre association n’est pas soumis au renouvellement du Conseil National fin mars 2009 où Marcelle a déjà passé 4 années successives en tant que Conseiller National
* 11ème Réunion du font class="P-D2">Conseil Scientifique
au siège social. Sont présents : Dr Bruno Buecher – Dr Olivier Caron – Dr Christine Lasset – Pr Pierre Laurent-Puig – Pr Fabrice Lécuru – Dr Sylviane Olschwang - Pr François Paraf
L’ensemble du Conseil Scientifique a renouvelé son engagement pour une nouvelle période de 2 ans. Nous accueillons une nouvelle fois le Pr Rosine GUIMBAUD, CHU Toulouse & Consultation d’Oncogénétique – Institut Claudius Regaud, et le Pr Yves PANIS, Chirurgie Colorectale – Hôpital Beaujon à Paris, nouveau membre
A l’ordre du jour : réédition de la Brochure « Vivre avec un syndrome HNPCC » 4ème édition.
Pré-programme de la Journée d’Information et d’Echange du 17 Octobre 2009 prévue à HEGP Paris
JUIN
* Réunion du Conseil d’Administration au siège social
* Présentation de l’association à une vingtaine de responsables d’Espace Rencontre Information (ERI) qui en compte 34 * EURO CANCER – Palais des Congrès à Paris.
SEPTEMBRE
* Présentation de notre association lors du Congrès de 3 jours organisée par ANGH, Association Nationale des Hépato-gastroentérologues des Hôpitaux Généraux à Perpignan.
OCTOBRE
3ème soirée de Gala le 3 Octobre à Mettray (I & L) spéciale 10ème anniversaire de l'association HNPCC un chèque de 3 537,35 € a été remis à l’association
* La Ligue 25 associations invitées se sont réunis autour d’un nouveau projet
* Les premières rencontres annuelles de l'INCa « Les Nouveaux Enjeux du Plan Cancer 2009-2013 »
*17 Octobre 2009 : Xème Journée d’Information et d’Echanges sur le syndrome HNPCC Lynch
Auditorium de l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris Xve

* VIDEO DIGEST organisé par la SFED au Palais des Congrès à Paris – Brochures + triptyques de l’association
DECEMBRE
* La Marche des maladies Rares à Paris

Envoi de 3 Lettres d'Information en 2009 - envoi de 3 Newsletters - mise à jour du site du triptyque
4ème Edition de la Brochure « Vivre avec un Syndrome HNPCC » dont l’impression a été financée par la Ligue

Le rapport d’activité est soumis au vote :
0 vote contre
0 vote abstention
Le rapport est voté à l’unanimité.


Rapport financier
Marcelle Bousbaci présente le rapport financier
pour la période du 1er Janvier au 31 Décembre 2008.

Dépenses

Recettes
Solde d'exploitation négatif
Solde comptable
14 076,55 € dont 2 590 € de frais d'affranchissements
12 460,48 € dont 5 355 € euros de subventions/mécénat
- 1 616,07 €
20 042,74 €

Le rapport financier est soumis au vote :
0 vote contre
0 vote abstention
Le rapport est voté à l’unanimité.
Projets de l'association pour l'année 2010 :
Poursuite des actions de communication et de relations publiques par notre participation à des colloques et des réunions qui peuvent aider à mieux faire connaître le syndrome, information auprès des familles et des médecins.

Renouvellement du Conseil d'Administration :
Accueil de Madame Zahra Hamiche Renouvellement du CA en totalité : Sont élus membres à l'unanimité Carla Auvin, Marcelle Bousbaci, Jean-Marie Godard, Jérome Godard, Marcel Humbert, Diane Julhiet, Frédéric Lasserre, Arsène Losson, Françoise Ory-Meisner, Eric Vidal


Conseil d'Administration :
Le nouveau Conseil d'Administration s'est réuni à l'issue de l'Assemblée Générale.
Il a procédé au renouvellement de son Bureau, composé de
Présidente Diane JULHIET
Vice-Président Arsène LOSSON
Secrétaire Carla AUVIN
Trésorière Marcelle BOUSBACI
 
 
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